Tous les résultats des élections européennes à Donges dans la rubrique Vie Municipale >> Les élections Tous les résultats des élections européennes à Donges dans la rubrique Vie Municipale >> Les élections Tous les résultats des élections européennes à Donges dans la rubrique Vie Municipale >> Les élections
Ce mardi 4 juin 2024, 𝗹'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗜𝗘𝗥 𝗮 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲́ 𝗾𝘂'𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀...
Ce mardi 4 juin 2024, 𝗹'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗜𝗘𝗥 𝗮 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲́ 𝗾𝘂'𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘁 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀...
Communiqué de presse du 30 mai 2024 - 12h05 Demande d’un giratoire à la Pommeraye à l’intersection de...
Communiqué de presse du 30 mai 2024 - 12h05 Demande d’un giratoire à la Pommeraye à l’intersection de...
Magazine d’infos municipales Juillet - Août - Septembre 2024 Téléchargez Feuilletez
Septembre 2023 - Juillet 2024 Téléchargez Feuilletez Billetterie
Septembre 2023 - Août 2024 Téléchargez Feuilletez
Communiqué de presse du 30 mai 2024 - 12h05
Le 6 mars dernier, le Maire de DONGES François CHÉNEAU, avait adressé un courrier au Président du Conseil départemental pour lui demander l’état d’avancement du projet de giratoire à la Pommeraye, l’interroger sur la sécurisation des arrêts de bus sur la RD773, et plus généralement, interroger sur la sécurité des riverains de la route départementale entre les Six-Croix et la Pommeraye.
Plus récemment, le Maire avait également adressé au Département une pétition signée par de nombreux riverains, réclamant des mesures urgentes face aux risques croissants engendrés par le trafic routier en constante augmentation.
Nous avons le plaisir d’annoncer que le Vice-Président du Département chargé des Mobilités vient de répondre officiellement au Maire de DONGES.
Projet de giratoire à la Pommeraye :
Les travaux du giratoire à la Pommeraye sont programmés pour le second semestre de l’année prochaine (2025). Ce calendrier a été retardé en raison de la nécessité de déposer un dossier de dérogation à la destruction d’une espèce protégée, en vertu de l’arrêté de biotope protégeant le peucedan officinal, une plante hébergeant une espèce rare de papillons (la noctuelle du peucedan).
Sécurisation des arrêts de bus :
Le Département a trouvé un accord avec SAINT-NAZAIRE Agglomération, responsable des mobilités au sein du territoire communautaire. Toutefois, la RD773 étant classée route à grande circulation par le Préfet, les nouveaux arrêts de bus seront aménagés après la mise en service du giratoire.
Sécurité des riverains :
Le Département a décidé de répondre favorablement à la demande du Maire et des riverains des Grandes Landes/Saint-Lucien en établissant une ligne continue entre l’échangeur des Six-Croix et le carrefour de la Pommeraye. De plus, la vitesse autorisée sur cette portion de route sera limitée à 70 km/h. Le Département sollicitera le Sous-Préfet de SAINT-NAZAIRE et la gendarmerie de MONTOIR-DE-BRETAGNE pour assurer le respect de ces limitations de vitesse.
Malgré le retard significatif des travaux, initialement annoncés pour 2021, les élus de la Ville de DONGES accueillent de manière positive les dernières annonces du Département. Conscients de l’impatience des riverains, ils continueront de suivre de près l’avancement du projet de giratoire et veilleront à ce que les mesures de sécurisation soient mises en œuvre dans les meilleurs délais.